NOUVEAU - Vous avez désormais la possibilité de payer les factures de moins de 300 euros en espèces et en carte bancaire dans les bureaux de tabac partenaires partout en France ainsi que sur le territoire de Mézidon Vallée d’Auge.
QUELS MONTANTS POUR QUELLES FACTURES ?
COMMENT CA MARCHE ?
Vous devez simplement vous assurer que votre avis ou facture comporte un « QR code » et que la mention « payable auprès d’un buraliste » figure dans les modalités de paiement.
Si ce n’est pas le cas, la facture devra être réglée selon les modalités habituelles indiquées sur le document.
Une fois chez un buraliste agréé (reconnaissable par l’affiche apposée sur sa devanture), vous devez vous munir de votre facture, scanner son QR code et la payer.
Le paiement est réalisé en toute confidentialité à l’aide d’un terminal sécurisé de la Française des Jeux déjà disponible et adapté à cet effet : il n’est pas nécessaire de confier sa facture au buraliste et celui-ci n’a accès à aucune information de nature personnelle.
Deux bureaux de tabac, dans la commune déléguée de Mézidon-Canon disposent déjà de ce dispositif.
Pour retrouver l'ensemble des buralistes agréés en cliquant ici.
Avec PayFIP, c'est simple, vous pouvez payer par prélèvement bancaire ou par carte bancaire les factures émises sous la forme d'un titre "avis de sommes à payer" par la ville de Mézidon Vallée d'Auge (ex : factures de garderie, de restauration scolaire, de prêt de salle, loyer...) et obtenir un reçu pour les factures réglées (par courriel dans votre adresse mail).
Les paiements effectués en ligne sont simples et sécurisés.
Pour pouvoir effectuer vos paiements en ligne, vous devrez vous munir :
- de la facture à régler
- de votre adresse électronique
- de votre carte bancaire
- OU pour payer par prélèvement unique, les identifiants de votre espace Particulier impots.gouv.fr et lors de la première utilisation d'un RIB.
Pour commencer vos paiements en ligne, cliquez ici
Pour vous aider à effectuer vos démarches, merci de bien vouloir suivre les étapes indiquées, ci-après :