La Maison de Services Publics

Maison de services publics
12, rue Voltaire (en face de la gare SNCF)
Mézidon-Canon 14270 MEZIDON VALLEE D’AUGE
02.31.42.68.54
maisondeservices@gmail.com
cni-passeport@mva14.fr (uniquement pour des demandes d’informations pour les CNI et les passeports) 

Le lundi de 14h à 18h
Le mardi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (17h pendant les vacances scolaires)
Du mercredi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h20 à 17h30 (17h pendant les vacances scolaires)
le samedi de 9h à 12h (fermée durant les vacances scolaires)

La maison de services publics a été créée dans le but de rapprocher le citoyen des administrations. Depuis janvier 2017, la Maison des services publics est une compétence de la communauté d’agglomération de Lisieux Normandie.

Télécharger la plaquette de présentation de la Maison de Services Publics.

Idéalement située devant la gare et à proximité des commerces du centre-ville, la Maison de services publics propose aux usagers les services suivants : 

Procédure de demande de passeport et de carte nationale d’identité (CNI)

Depuis mars 2017, seules certaines communes sont habilitées à l’instruction des passeports et des CNI car munies d’une ou plusieurs stations biométriques.

La procédure est dorénavant nationale. Habitant de Mézidon Vallée d’Auge, vous pouvez effectuer votre demande de CNI ou de passeport dans la commune de votre choix partout en France. Pour consulter la liste des communes instructrices, c’est ici.

Les demandes de passeport ou de CNI se font exclusivement sur rendez-vous.

Vos mairies déléguées se tiennent également à votre disposition pour toute demande d’informations.

Pour gagner du temps, vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour cela, vous devez créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés, c'est ici. Prenez note du numéro de pré-demande, rassemblez les pièces justificatives demandées et prenez un rendez-vous auprès de la Maison de services publics.

Attention, suivant les périodes de l’année, les délais pour obtenir un rendez-vous peuvent être de plusieurs semaines.

Le Point Info 14

Un espace de documentation et de mise en relation avec des partenaires comme la CAF, la MSA, la CPAM ou encore Pôle Emploi est proposé. Pour éviter à l’usager de se déplacer, des échanges en vidéoconférence peuvent être organisés. La liste des partenaires est consultable dans la plaquette ci-dessous.

L’Espace Public Numérique (EPN)

Vous bénéficiez d’un accès libre et gratuit à internet et à la suite Office.

Les permanences

De nombreuses associations sont présentes régulièrement à la Maison de Services publics. 

La liste des permanences est consultable sur la plaquette de présentation ci-dessous.

Billetterie pour la LOCO

Logo agglomération de Lisieux


Logo MVA