La démarche à effectuer est la même pour l’ensemble des écoles de la ville de MVA.
Où s’inscrire ?
Les demandes d'inscription aux écoles de MVA se font dans la commune historique où vous êtes domicilié et où vos enfants seront scolarisés ainsi qu'à l’Hôtel de ville de MVA.
Retrouver toutes les coordonnées de l’Hôtel de ville de MVA ainsi que celles des mairies déléguées ici.
Une fois l’inscription de votre ou de vos enfants validée(s), un certificat vous sera remis par la commune.
Quand s’inscrire ?
Les demandes d'inscription se font du jeudi 6 avril au lundi 19 juin pour les inscriptions en 1ère année d’école maternelle et les nouveaux arrivants sur la commune toutes sections confondues.
Pour plus d'informations (permanences des mairies, documents à apporter, horaires....) : cliquer ici
Qui est concerné ?
Les enfants qui auront 3 ans avant le 31 décembre de l’année scolaire.
Les nouveaux arrivants sur la commune.
Quelles pièces apporter ?
Le livret de famille ou les actes de naissance des enfants.
Le carnet de santé.
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (factures, acte notarié ou bail de location pour les nouveaux arrivants).
Le certificat de radiation, le cas échéant.
En cas de divorce, de séparation, d’adoption ou de toute autre situation concernant l’autorité parentale : merci de fournir les justificatifs
Et après ?
Le directeur de l’école concernée prendra contact avec vous pour finaliser l’admission de votre enfant.
Puis-je inscrire mon enfant à l’école avant 3 ans ?
S’adresser au directeur de l’école dont votre enfant dépend.
Retrouver toutes les informations pratiques ainsi que les coordonnées des établissements scolaires en cliquant ici.
Comment faire une demande de dérogation ?
Adresser un courrier exposant les motivations de la demande de dérogation à Monsieur le Maire de Mézidon Vallée d’Auge. L’acceptation n’est pas obligatoire.