Le Pass'Sport revient pour la saison 2022-2023.

Solidarité

Le Pass'Sport revient pour la saison 2022-2023.

Votre enfant a plus de 6 ans et veut faire du sport à la rentrée ?

Bénéficiez d'une aide de 50 € par enfant pour l'inscrire dans un club sportif grâce au Pass'Sport .
Proposée de septembre 2022 à juin 2023, cette allocation de rentrée sportive est incessible, à usage unique et cumulable avec d'autres dispositifs d'aides existants ! 

Cette aide de l'Etat est destinée aux bénéficiaires suivants :

• Les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ;

• Les jeunes de 6 à 20 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ;

• Les jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation

aux adultes handicapés (AAH).

• Les étudiants jusqu’à 28 ans bénéficiant d’une bourse d’enseignement supérieur sous conditions de ressources financée par l’État, d’une aide annuelle des CROUS ou d’une bourse délivrée par les conseils régionaux pour les formations sanitaires et sociales.


COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Les bénéficiaires ou leurs familles recevront par email, en juillet-août 2022, un code individuel Pass’Sport. Ce code est à usage unique. 

Les jeunes bénéficiaires et leurs familles, les structures et les partenaires pourront trouver, sur le site Pass’Sport, une cartographie des structures éligibles intégrée au site permettra aux bénéficiaires de trouver le club et l’activité de leur choix.
 
Pour s’inscrire, le bénéficiaire présentera son code individuel Pass’Sport au club qui appliquera directement la déduction de 50 euros.

Le club saisira le code dans son espace LCA (LeCompteAsso) pour obtenir son remboursement. Si l’inscription est inférieure à 50 euros, le club ne sera pas tenu de rembourser la différence à la famille mais s’engagera à ce que celle-ci bénéficie au jeune (ex. : attribution d’un T-shirt du club, matériel nécessaire à la pratique, etc.).

LE SAVIEZ-VOUS ?

1 058 000 jeunes ont bénéficié de cette aide pour la saison 2021-2022.

Pour plus d'informations sur ce dispositif : cliquez ici

Retour à la liste des actualités