Prêt de salle aux associations de MVA

Dans le cadre de son engagement en faveur du tissu associatif local, la ville propose, sous certaines conditions, la mise à disposition de salles communales pour répondre aux besoins variés des associations. Ces espaces sont destinés à soutenir les différentes activités, qu’elles soient liées à leur fonctionnement interne ou à l’organisation d’événements.

Il existe trois catégories de mise à disposition de salles aux associations :

  1. Pour le fonctionnement administratif des associations :
    Cela inclut les besoins relatifs à l’organisation des réunions, des assemblées générales, ou tout autre événement interne nécessaire à la gestion et au bon déroulement de la vie associative.
  2. Pour l’organisation et la tenue des activités régulières :
    Cela concerne les espaces nécessaires pour les séances d’entraînement sportif, les ateliers d’animation, la pratique des activités spécifiques de l’association, ou encore le stockage du matériel ou autres besoins logistiques.
  3. Mise à disposition gratuite pour l’organisation de manifestations à but lucratif :
    Ce type de prêt vise à soutenir les associations dans la réalisation de manifestations publiques telles que les lotos, soirées dansantes, tournois sportifs ou autres événements générateurs de revenus destinés à financer les projets associatifs.

Cette politique municipale de soutien aux associations vise à encourager la dynamique locale et à faciliter l’accès aux ressources nécessaires pour le bon déroulement des projets et événements associatifs.

Comment réserver une salle ?

La demande de mise à disposition gratuite pour l’organisation de manifestations à but lucratif est disponible au téléchargement. Elle est à remplir et envoyer par courriel du 29 septembre au 24 novembre 2025 inclus. Ce formulaire est également disponible en version dématérialisée, à remplir en ligne (voir ci-dessous).

Pour le reste des activités de l’association, le formulaire de demande de prêt de salle est disponible toute l’année.

 

Formulaires à télécharger

 

Formulaire en ligne (mise à disposition gratuite)

Ce formulaire sera accessible à compter du 29 septembre 2025.

Contact

Mairie de Mézidon Vallée d’Auge – Service Vie associative et sportive

Hôtel de ville - Château du Breuil
2 allée du parc du Breuil, Mézidon-Canon, 14270 Mézidon Vallée d'Auge

02 31 42 64 62 Nous contacter

Élu référent

Antoinette
BROUILLARD

Adjointe en charge de la vie associative.

Élu référent

Andrée
DESVEAUX

Adjointe en charge du sport, du commerce et du protocole. Maire déléguée de Mézidon-Canon.