• Animation et manifestation
  • seniors

Semaine bleue du CLIC

Du 4 au 11 octobre 2026, dans le cadre de la Semaine bleue, le CLIC du Pays d’Auge propose une semaine d’animations intergénérationnelles sur l’ensemble du territoire, autour du thème « Relions tous les âges dans des territoires engagés ! ».

Deux événements à MVA

À Mézidon-Vallée-d’Auge, deux temps forts sont proposés :

  • Une fashion-week « Flower power, le pouvoir des fleurs » à l’EHPAD de Mézidon-Canon le mardi 6 octobre de 14h30 à 16h30, en partenariat avec l’école Albert Camus et l’association les Baladins du Val d’Auge
  • Un atelier de médiation animale le vendredi 9 octobre de 10h à 12h, salle Le Foyer, en présence de cochons d’Inde et d’un chien, avec un temps de sensibilisation à la prévention des morsures canines.

Plus de 40 rendez-vous

Sur l’ensemble du Pays d’Auge, plus de 40 rendez-vous sont proposés : bals et thés dansants, ateliers numériques et découverte de l’intelligence artificielle, sorties nature, conférences sur le bien vieillir, activités intergénérationnelles avec les écoles, journée des aidants à Saint-Gatien-des-Bois, journée découverte du patrimoine à Saint-Pierre-sur-Dives… La plupart des animations sont gratuites, sur réservation.

Programme

Infos

Inscriptions et renseignements auprès du CLIC du Pays d’Auge :

  • antenne de Lisieux au 02 14 47 54 20
  • antenne de Pont-l’Évêque au 02 14 47 54 94

 

Ces événements pourraient vous intéresser