Le Mesnil-Mauger
Nouvel atelier citoyen
Un nouvel atelier citoyen consacré à la fabrication collective de décorations de Noël en bois ouvre ses portes dans la commune déléguée du Mesnil-Mauger.
Porté par la commission Vie citoyenne de la municipalité, ce projet prolonge les initiatives déjà menées à Saint-Julien-le-Faucon, Lécaude et Mézidon-Canon. L’objectif est de constituer un groupe de volontaires autour d’un projet commun, dans une ambiance conviviale.
Premier atelier le 10 octobre
Le premier rendez-vous est programmé le samedi 10 octobre 2026, de 15h à 18h. Des décorations de Noël seront réalisées collectivement, à partir de bois, dans une démarche participative et écologique. Elles serviront à embellir la ville pendant les fêtes de fin d’année.
Affiche de l'atelier citoyen du 10 octobre 2026
Infos pratiques
- Sans inscription : rendez-vous le samedi 10 octobre 2026, de 15h à 18h
- Local : ancienne école du Mesnil-Mauger, RD 154, 1229 route du Mesnil-Mauger, 14270 Mézidon Vallée d’Auge
- Matériel : des outils seront disponibles sur place, les participants pourront également apporter les leurs.
Tous les habitants de Mézidon Vallée d’Auge sont invités à venir participer, quel que soit leur âge et leur niveau en bricolage ! Des fonds de peinture et matériaux peuvent également être donnés. Rendez-vous le 10 octobre 2026 de 15 à 18h pour la première séance du nouvel atelier citoyen !