
Profitez du « Pass Sport » pour cette rentrée 2025-2026 !
L’État reconduit pour la cinquième année consécutive le dispositif national « Pass Sport », destiné à encourager la pratique sportive des jeunes et des étudiants. Cette aide, valable pour l’année scolaire et universitaire 2025-2026, prend la forme d’une allocation forfaitaire de 70 euros par enfant. Elle permet de financer tout ou partie des frais d’inscription dans une structure sportive ou de jeunesse, pour des activités organisées entre septembre 2025 et juin 2026.
Qui peut en bénéficier ?
Le « Pass Sport » s’adresse :
- aux jeunes de 14 à 17 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
- aux jeunes en situation de handicap jusqu’à 30 ans (bénéficiaires de l’AEEH de 6 à 19 ans ou de l’AAH de 16 à 30 ans) ;
- aux étudiants de moins de 28 ans boursiers, bénéficiaires d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2025-2026.
Où l’utiliser ?
Le dispositif est accepté :
- dans les associations affiliées à une fédération sportive volontaire pour participer au programme ;
- dans les associations sportives agréées « sport » ou « jeunesse et éducation populaire », qu’elles soient affiliées ou non à une fédération ;
- dans certaines structures de loisir sportif marchand.
Comment en bénéficier ?
Depuis la fin du mois d’août 2025, les familles éligibles ont reçu un code numérique individuel transmis par le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, par courriel ou SMS. Ce code doit être présenté lors de l’inscription pour bénéficier immédiatement de la réduction de 70 euros.
Aides cumulables
Le « Pass Sport » peut être cumulé avec d’autres dispositifs de soutien à la pratique sportive proposés par des collectivités locales ou par la CAF.
Informations pratiques
Toutes les informations détaillées sont disponibles sur le site officiel : www.pass.sports.gouv.fr