• Sécurité
  • Solidarité

Mézidon Vallée d'Auge

Une distribution de violentomètres pour lutter contre les violences faites aux femmes

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le mardi 25 novembre 2025, la police municipale de Mézidon Vallée d’Auge, en partenariat avec le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), a mené une action de prévention auprès du grand public.

Le vendredi 21 novembre 2025, des sacs à pain intégrant un violentomètre ont été distribués dans les boulangeries partenaires du territoire de la commune.

Cet outil de graduation, allant du vert au rouge, classe les comportements conjugaux du plus sain aux plus violents.

Le violentomètre permet de sensibiliser chacun aux différentes formes de violences, d’aider à identifier les comportements préoccupants et d’encourager les victimes comme les témoins à agir.

Un numéro utile : le 3919

Le 3919 est un numéro gratuit, anonyme et disponible 24h/24, 7j/7 pour les victimes ou témoins de violences. Accessible depuis la métropole et l’Outre-mer, ainsi qu’aux personnes sourdes ou malentendantes, il permet de joindre des professionnels offrant écoute, informations et conseils sur les démarches à suivre. Il s’adresse aussi à l’entourage des victimes et aux professionnels concernés.

En savoir plus

arretonslesviolences.gouv.fr (lien)
cidff.info (lien)

 

 

Ces actus pourraient vous intéresser