LE DISPOSITIF MOBIL'ACTIFS, ENFIN SUR MVA !

Solidarité

La commune de Mézidon Vallée d'Auge devient un partenaire et point relais du dispositif Mobil'Actifs proposé par l'association Revivre. Un dispositif en faveur de la mobilité vers l'emploi.


L'association Revivre est à l'origine de ce dispositif

Revivre agit en faveur de la réinsertion professionnelle et du maintien à l’emploi. Elle mène notamment des actions sur le logement, la santé et la mobilité, tout en assurant un suivi quotidien des bénéficiaires. Mobil’Actifs est donc l'une des activités de Revivre et elle est déployée sur l’ensemble du Calvados. Son objectif est de permettre la location solidaire d’un véhicule à 3€/jour sur une courte période.


Pour être bénéficiaire de ce dispositif 

Si vous n'avez pas de véhicule, que vous êtes en situation de précarité, que vous avez décroché un stage ou un contrat d'interim, ou si par exemple, vous êtes Aide à Domicile de l'ADMR et que votre véhicule tombe en panne... Bref, si vous avez besoin d'un véhicule pour reprendre ou maintenir votre emploi/stage, alors n'hésitez pas à parler de ce dispositif à votre référent social.

Il évaluera votre situation et pourra vous indiquer si vous pouvez bénéficier de cette aide. Si vous êtes élligible, votre référent transmettra votre dossier au CCAS (Centre Communal d'Actions Socialesde Mézidon Vallée d'Auge situé à l'Hôtel de ville de Mézidon-Canon. Le CCAS s'occupera ensuite de mettre à disposition le véhicule sur le parking de la Mairie.

La procédure est donc simple et toute personne du territoire peut en profiter car il n'y a pas de limite géographique.


Si votre dossier est accepté, vous récupérez le véhicule de location solidaire...

  • La location est d'un mois maximum, renouvelable 2 fois.



Parce que le premier frein à l’emploi reste aujourd’hui la mobilité, Mézidon Vallée d’Auge devient un partenaire de l’action Mobil’Actifs, afin de permettre aux habitants du territoire élligibles de la commune, de bénéficier de cette solidarité. Lancement de l’action dès aujourd'hui : contactez votre référent emploi ou mobilité (travailleurs sociaux, Pôle emploi, mission locale...) si vous êtes intéressé.e !

Pour en savoir plus : CLIQUER ICI

Retour à la liste des actualités