Noël au château de Canon les 15 et 16 décembre 2018

Noël au château de Canon les 15 et 16 décembre 2018
Animations

Après le succès de la première édition, le Château de Canon ouvre à nouveau ses portes à Noël, et se pare de ses plus beaux habits de lumière…

Pour l’occasion le château et ses dépendances sont entièrement décorés et illuminés, de nombreuses activités telles que des ateliers de Noël, des contes, un spectacle musical… sont proposées afin de faire vivre un moment magique aux petits comme aux grands. La boutique de Noël est également ouverte, tout comme la taverne de l’orangerie pour se réchauffer et se restaurer !

Programme du weekend de Noël du 15 au 16 décembre

Visite du château décoré et illuminé pendant deux jours, les pièces du château de Canon prennent vie et s’illuminent pour raconter Noël.

Visite du château 

Du vestibule au grand salon, en passant par la salle à manger et la bibliothèque, chaque pièce a son histoire et s’ouvre au public pour raconter Noël.
Le vestibule chaleureux et forestier prépare les visiteurs à vivre la magie de Noël, tandis que la chambre fait place aux rêves d’enfants ; dans la bibliothèque les préparatifs battent leur plein pendant que le sapin féerique du salon attend sagement l’arrivée de Noël…

Un Noël gourmand

Dans la salle à manger, pour les curieux et les gourmands, Camille, la pâtissière de Fleur des Délices raconte les mets de Noël autour d’une magnifique table dressée. Des origines de la bûche, aux coutumes de l’Avent c’est l’occasion de découvrir les traditions gourmandes et les saveurs qui ont évolué tout au long de notre Histoire…

Le programme des animations


Durant le weekend du samedi 15 et dimanche 16 décembre, de nombreuses animations sont organisées pour les enfants comme pour les plus grands.

  • SAMEDI 15 DECEMBRE

    ◊ Ateliers bricolage – en continu de 10h30 à 18h30
    Pour fabriquer des couronnes de Noël ou des cartes de vœux rétro. Les visiteurs peuvent exprimer leur talent artistique dans la salle des Rosières !


    ◊ Conte de Noël inédit : Bluette la petite étoile–racontée à 11h ; 12h ; 14h ; 15h ; 16h et 17h
    L’histoire d’une petite étoile qui souhaite découvrir la vie sur terre racontée au pied du sapin…

  • DIMANCHE 16 DECEMBRE

    ◊ Spectacle musical : La Flûte Enchantée – conte pour une comédienne et un chanteur pianiste - à 14h30 et 16h00
    Ce spectacle est un opéra burlesque et participatif pour tous ! Un vieux majordome qui joue du piano et une jeune soubrette un peu loufoque repassent et plient les nappes et les serviettes. Il faut préparer la table pour que le repas de Noël soit le plus beau possible ! Mais, dans la bannette à linge, nos deux zouaves trouvent une flûte…
    Ils soufflent dedans et découvrent que cette flûte est enchantée ! Elle va leur raconter l’histoire que Mozart a mis en opéra. Dans cette histoire on trouvera des
    monstres magiques, deux amoureux, un oiseleur et sa fiancée, un roi très gentil et une reine de la nuit très effrayante. En musique, tout ce petit monde va mettre bien du désordre, mais la magie de Noël va opérer et tout finira bien…



    ◊ Baptême de poney – de 14h30 à 16h30
    Pour les enfants de moins de 10 ans, un tour de poney est proposé dans la cour d’honneur pour les petits qui souhaitent effectuer leur « baptême de poney ».


Dates
  • Le samedi 15 décembre
Retour à la liste des événements