La LOCO : Bill DERAIME

La LOCO : Bill DERAIME
Culture

Bill Deraime. Ce nom n’est pas qu’un nom. C’est une flamme qui brûle depuis longtemps. C’est un homme que les nouvelles générations ne connaissent pas. Pas encore. C’est un gamin né du côté de Senlis, loin des quartiers bourgeois, quand les canons internationaux avaient à peine cessé leur mélodie de massacre. Là, un jour, il entend Ray Charles. Quand ses amis choisissent probablement le rock&roll pour y croire encore, lui, ce sera le blues. Pour toujours. Pas d’argent dans la famille et donc, le piano, même pas la peine d’y penser. Une guitare, offerte par son père, fera l’affaire. Il reprend très vite le «what’d I Say» du genious Brother Ray.

Au compteur, une vingtaine d’albums et de nombreux tubes, dont l’incontournable «Babylone Tu Déconnes» qu’il a composé en 1981.Bill Deraime, c’est cet artiste  a la voix déchirée, impossible à confondre avec celle d’un autre.

En 2017, «Nouvel Horizon», son nouvel album (sur le label Rupture), composé et enregistré entre Paris, la banlieue et la Normandie, sur ces quatre dernières années, comporte 19 titres.

C’est avec un grand plaisir que nous retrouverons Bill Deraime sur la scène de la Loco.

Infos et réservations : http://www.laloco.fr/billetterie

Dates
  • Le samedi 8 décembre, à partir de 20h30
Retour à la liste des événements